Sorel-Tracy , Québec

Lundi au Jeudi : 9.00 AM – 17.00 PM

Vendredi : 9.AM – 12.00 PM

Modification de l’âge d’admissibilité d’un enfant – Crédit d’impôt remboursable pour frais de garde d’enfants

Dans son discours sur le budget du 25 mars 2025, le ministre des Finances du Québec a annoncé un changement lié au crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants.

À compter de l’année d’imposition 2026, pour l’application de ce crédit d’impôt, la définition du terme enfant admissible changera, l’âge de 16 ans étant réduit à 14 ans. Par conséquent, pour que l’enfant d’un particulier ou celui de sa conjointe ou son conjoint (ou l’enfant qui est à la charge de l’une de ces personnes et dont le revenu pour l’année n’excède pas le seuil applicable) puisse être reconnu comme admissible pour l’année, il devra être âgé de moins de 14 ans à un moment quelconque de l’année. Ainsi, les frais de garde payés à son égard au cours de l’année pourront donner droit au crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants si les autres conditions liées à ce crédit sont remplies.

Cette mesure s’inscrit notamment dans l’objectif du gouvernement de recentrer l’aide fiscale pour qu’elle soit principalement offerte aux familles ayant des enfants plus jeunes.

Notez toutefois qu’aucun changement n’est apporté dans le cas d’un enfant atteint d’une infirmité mentale ou physique qui est à la charge d’un particulier ou à celle de sa conjointe ou son conjoint, étant donné qu’il n’y a pas de limite d’âge dans cette situation.